Organisation de A à Z

Comment ça fonctionne ?

 

Cette liste vous donne une idée du travail de votre organisatrice de mariage et des préparatifs à réaliser. Elle est non-exhaustive.

Etape 1 :

Lors du premier rendez-vous, nous allons échanger avec vous sur ce que vous souhaiteriez pour votre mariage. Nous allons récolter toutes les informations sur vos besoins, vos attentes et vos envies. Suite à ce rendez-vous, nous vous proposerons un devis personnalisé avec un cahier des charges précis des missions.

Etape 2 :

Nous vous présenterons votre budget prévisionnel, le planning des préparatifs et reviendrons sur chaque élément de votre mariage pour cerner davantage vos critères de sélection pour chacun d’eux.

Etape 3 :

Une fois tous les critères en main, nous allons rechercher le prestataire qui vous correspond à 100% pour chaque élément constituant votre mariage. Nous vous ferons une présentation de ses éléments et votre organisatrice de mariage vous proposera un rendez-vous. Si vous validez le prestataire, nous nous chargerons de finaliser le devis et de relire le contrat pour que rien ne vous échappe. Si le prestataire ne vous correspond pas, pas de problème, nous vous en présenterons d’autres jusqu’à votre satisfaction. 

Etape 4 :

Quand tous les prestataires sont choisis, nous travaillerons ensemble sur le déroulé de votre jour J. Nous planifierons les animations de la journée et de la soirée et prendrons contact avec vos proches pour d’éventuelles surprises. Après concertation auprès de tous les prestataires, nous vous proposerons un planning de la journée et de la soirée. Nous nous chargerons aussi de programmer toute la logistique du jour J avec les prestataires (livraison du gâteau, réception des chambres, des hébergements, réception du traiteur, placement du DJ etc).

Etape 5 :

Le jour J, nous sommes présents toute la journée à vos côtés (dès le matin jusqu’au gâteau). Nous gèrerons l’installation et la mise en place des prestataires, le timing, le suivi du planning tout le long de la journée. Nous nous occuperons également de vos invités, des imprévus éventuels et des animations.

En Plus :

Entre toutes ces étapes, vous aurez régulièrement des rendez-vous de suivis et de conseils avec votre organisatrice de mariage.

Planifions votre grand jour !